La décision d’activer une patrouille est du ressort du président du CCFF ou de son délégué. Cette décision doit dépendre du niveau de risque météo incendie. (Pour connaître le risque météo incendie, un serveur vocal et ou internet est activé dans chaque département; se renseigner auprès de l’ADCCFF 06). Il est souhaitable que les patrouilles soient activées systématiquement les jours de risques sévères, très sévères et exceptionnels.
Il est également souhaitable que les itinéraires soient précisés à l’avance (possibilité de coordination de l’ensemble des patrouilles au niveau du département) afin d’assurer une meilleure couverture du terrain et par là une meilleure efficacité.
Toute patrouille se fait impérativement avec au minimum deux bénévoles.
La décision d’activer une patrouille est du ressort du président du CCFF ou de son délégué. Cette décision doit dépendre du niveau de risque météo incendie. Il est souhaitable que les patrouilles soient activées systématiquement les jours de risques sévères, très sévères et exceptionnels. Toute patrouille se fait impérativement avec au minimum deux bénévoles.
L’état du véhicule.
Si le véhicule est porteur d’eau, vérifier :
Téléchargez le formulaire d’inscription :